Le Réveil d'Emporia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Réveil d'Emporia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir reste brumeux et incertain

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

L'avenir reste brumeux et incertain Empty
MessageSujet: L'avenir reste brumeux et incertain   L'avenir reste brumeux et incertain I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:46

L’avenir reste brumeux et incertain


L’heure était tardive, l’aiguille pointait une heure du matin mais Ryu Soma ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il restait debout, seul, devant la baie vitrée de la salle de commandement qui offrait une vue plongeante sur la base de Valaerys. Le système de défense planétaire était activé, et on pouvait voir des chasseurs patrouiller dans les cieux. Valaerys restait encore sur le qui-vive, même si le niveau d'alerte était passé de « rouge » à « vert ». Ryu Soma restait prudent. On ne savait pas encore ce que valait ce nouvel allié.


L'avenir reste brumeux et incertain Soma


Six heures plus tôt, le système de détection interplanétaire avait lancé un message d’alerte. Une flotte se dirigeait droit sur Valaerys, et vu la composition et l’armement de cette flotte, son attention était loin d’être amicale. Les défenses de la planète n’étaient pas encore complètes, et la construction de la flotte de la nouvelle Emporia ne faisait que débuter. La victoire était impossible.

Ryu Soma avait alors pris les devants, et avait contacté la flotte attaquante. Le vaisseau amiral était un énorme complexe spatial lourdement défendu et avec en son centre, une artillerie géante de gravitons : une étoile de la mort, comprit Ryu.


L'avenir reste brumeux et incertain Death_Star


- « Veuillez immédiatement modifier la trajectoire de votre flotte ! » ordonna Ryu, même s’il n’était aucunement en position de force, il fallait faire valoir son autorité.

- « Et pourquoi ferions-nous cela ? » demanda l’Amiral avec un sourire sardonique.

- « Vous ne trouverez rien sur Valaerys. Nous sommes prêts à évacuer à tout moment, emportant hommes et ressources. Nous brûlerons le reste, et vous n’aurez plus que des décombres à piller sur Valaerys. »

- « Eh bien quoi, vous seriez prêt à tout détruire derrière vous pour ne rien nous laisser ? »

-« C’est exact. Et nous vous ferons payer cher cette agression. Que cela prenne des années ou des siècles, que le sang coule à flot des deux côtés, la vengeance sera mienne ! Et ce n’est pas quelqu’un comme toi qui m’empêchera de l’assouvir… »

L’Amiral fut soudain prit d’un rire, un rire maléfique qui ne présageait rien de bon. « Ah… tu me plais toi. La haine habite ton cœur, et la vengeance martèle ton esprit. Voilà qui me plait. »

Ryu ne savait que répondre à cela. L’Amiral réfléchît quelques secondes et finît par dire :
- « Bah… ce serait gaspiller notre temps que d’attaquer une planète vidée de ses ressources, et le temps, c’est du deutérium. Très bien, on ravagera une autre planète. Tiens, et si tu as besoin d’un coup de main, d’un ennemi à éradiquer, fais-moi signe. Je vois dans ton avenir sang et destruction, et rien ne me ferait plus plaisir que d’y participer. »

Ensuite, la communication avait été interrompue, et le système de détection interplanétaire avait confirmé que la flotte ennemie avait dévié sa trajectoire. Pourtant, Ryu n’arrivait pas à trouver sommeil, son esprit était accaparé par le développement de son empire.

La nouvelle Emporia prospérait rapidement. Très rapidement. La priorité avait été la construction d’une flottille de combat afin d’exterminer tout bandits ou raideurs dans les parages de la nouvelle planète-capitale. L’endroit devrait être sûr, et il fallait garder la position de cette planète aussi secrète que possible. Ryu était un amiral compétent, et très rapidement, les alentours de la nouvelle Emporia furent « nettoyés ». Ryu n’avait aucune pitié pour ces bandits, ce n’était que des parasites, et leurs morts n’attristeraient personne. Il avait réussi à capturer certaines bases de bandits, s’était emparé de chantiers-navals abandonnés d’autres empires, et la flottille s’agrandissait au fil des jours.

L’empire lui aussi s’agrandissait. Le Gouverneur Eldorian de Numeryn et la Princesse Elianne de Eridani avaient unis leur force avec Ryu. Et Zephyr Sanctum était en construction. L’objectif était de construire un havre pour la flotte d’Emporia, un lieu secret au milieu de l’univers, qui permettrait d’attaquer dans toutes les directions. Le peuple de Sothis travaillait d’arrache-pied pour mettre en place des capteurs de furtivité pour assurer le caractère inviolable de ce sanctuaire. Et en ce moment même, une expédition avait trouvé une nouvelle planète à coloniser pour la gloire d’Emporia, la nouvelle planète n’attendait qu’un nouveau nom.


L'avenir reste brumeux et incertain Scienc10

Zephyr Sanctum


Et pourtant, malgré ces bonnes nouvelles, Ryu Soma ne parvenait pas à dormir. Soudain, l’hologramme s’activa et l’image de Maulkin apparut.
- « Quelque chose te trouble, Ryu ? Tu as pourtant négocié d’une main de maitre cette affaire. Je dois dire que je n’aurais pas fait mieux. »

- « Ah… parfois cela me semble vain ce que nous essayons de reconstruire. Nous avons pu construire un palais identique à l’image de l’ancienne Emporia grâce aux ressources récupérés dans les caches des bandits. Et pourtant… ce n’est pas la même chose. Tout cela me paraît démesuré. Nous avons une salle du trône, mais je n’ai pas le cœur à l’occuper, ce n’est pas MA place, c’était celle de la Reine, mais maintenant que la famille royale a été exterminée… Maulkin… qu’essayons-nous vraiment de construire ? Dis le moi… »
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
 
L'avenir reste brumeux et incertain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir reste brumeux et incertain [discussion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil d'Emporia :: Partie Externe :: Bibliothèque perdue d'Emporia-
Sauter vers: