Le Réveil d'Emporia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Réveil d'Emporia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt

Aller en bas 
AuteurMessage
Maulkin
Admin
Maulkin


Messages : 179
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai / Belgique

Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt Empty
MessageSujet: Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt   Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt I_icon_minitimeDim 1 Sep - 15:32

Les brumes de l’avenir





L’hologramme de Ryu venait à peine de s’éteindre que Maulkin fut pris de vertiges. À son tour, l’insomnie le harcela.
Les mots du Rédempteur le hantaient, revenant sans cesse :
« Maulkin… qu’essayons-nous vraiment de construire ? Dis le moi… ».


Maulkin avait toujours pensé se battre pour Emporia, il croyait en cette autorité, en cette puissance gouvernante ; il y avait toujours cru. Mais la grande et belle Emporia avait cessé d’exister. Derrière ce mot, Maulkin ne ressentait désormais plus que du vide.


Ce qui l’inquiétait par-dessus tout était ce que Ryu lui avait révélé avant de mettre fin à la communication :
« Les autres seigneurs sont nerveux et inquiets : ils ne ressentent plus le même engouement pour notre alliance qu’au début. J’ai peur que Le Réveil d’Emporia se soit essoufflé et qu’il se délite. Aide-moi Maulkin ! Rends-toi en personne dans cinq jours à l’Assemblée d’Emporia pour défendre notre projet ; j’ai peur d’avoir moi-même perdu la foi. »



Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt Ryu_so11




« J’ai du mal à croire que le Capitaine ait aussi des doutes sur Emporia », pensa Maullkin. Ryu avait toujours été le moteur de l’alliance ; si les gouverneurs commençaient à douter d’Emporia, cela pouvait entraîner la fin de l’alliance, donnant lieu à de nouveaux brigandages et des massacres sans fin.


C’était à Maulkin de réagir.


Pour réfléchir, le Régent de Thalarion se retirait toujours au plus profond de la forêt de Munwen sur les contreforts des Monts du Pays d’Heran.




Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt Montag10





Il y médita durant deux jours avant de rentrer à la capitale pour consigner le fruit de ses réflexions.






Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt Ville_10
Revenir en haut Aller en bas
Maulkin
Admin
Maulkin


Messages : 179
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai / Belgique

Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt Empty
MessageSujet: Re: Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt   Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt I_icon_minitimeDim 1 Sep - 15:38

Une réunion houleuse




Au jour dit, il se rendit à Zephyr Sanctum pour siéger à l’Assemblée d’Emporia ; il s’agissait d’une réunion de la plus haute importance : tous les gouverneurs devaient être là pour

Les différents seigneurs de la nouvelle Emporia arrivèrent les uns après les autres, s’installant sur les estrades disposé en hémicycle autour du Rédempteur.




Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt Ogame_10



Après que chacun eut pris place, Ryu Soma se leva et annonça l’ouverture de l’Assemblée d’Emporia. Il invita ensuite l’assistant de l’Assemblée à énoncer l’ordre du jour. Celui avait à peine fini que l’Ambassadeur Anatt de la planète Siral, située dans le système de Dol accusa le Rédempteur de son inefficacité, dénonçant ensuite l’inutilité de la nouvelle Emporia.


« À quoi sert encore cette Assemblée ? À rien ! Aucune action d’ampleur n’a été menée par Emporia ! Le Rédempteur voulait reconstruire l’ancien empire détruit par les Arkhanides, mais ce n’est qu’un rêve. Emporia est morte ! » Un murmure d’assentiment parcouru certains rangs tandis que le représentant du peuple de Sothis se leva en criant :


« Vous trahissez notre Alliance par de telles paroles ! Comment osez-vous critiquer notre Rédempteur ? ». D’autres ambassadeurs se levèrent pour répliquer.

- Silence, clama Ryu Soma. Je pense que le Seigneur Anatt n’en avait pas terminé.
- Surpris par l’attitude du Rédempteur, Anatt bafouilla quelque peu avant de retrouver toute sa verve : « Vous avez bâti une alliance sur des cendres. Que faisons-nous assemblés ici, si ce n’est discuter de choses inutiles. Mon peuple s’en sortirait mieux tout seul. Suivre les indications d’un parvenu ne lui sert à rien. Cela limite notre commerce à cause de ses pactes qui traînent et s’enlisent dans les bureaux au lieu d’amener du profit. »
- Il a raison. De plus, notre planète se fait harceler par des dizaines de bandits, renchérit le Seigneur Rhivan de Duron-Fenen du système Llon. Cette alliance ne défend pas ses membres, ajouta-t-il.


Une fois encore Sothis, rouge de colère, s’apprêta à bondir ; il fut immédiatement arrêté par un geste de Maulkin. Ce dernier se leva calmement au milieu du tumulte provoqué par la dernière intervention. Il posa son intense regard sur les ambassadeurs braillant ça et là. Ceux-ci remarquèrent bientôt l’homme aux larges épaules qui les surplombait, ils se turent progressivement, troublés par le calme du personnage.


Revenir en haut Aller en bas
Maulkin
Admin
Maulkin


Messages : 179
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai / Belgique

Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt Empty
MessageSujet: Re: Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt   Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt I_icon_minitimeLun 2 Sep - 16:31


Un souffle nouveau



Après que le calme fut revenu, Maulkin prit la parole :

« Mes seigneurs, ne sommes donc point assez civilisés pour débattre dans le calme ? Pourtant, sur le fond, nos chers Anatt et Rhivan ont raison. »


Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt Ogame_11


À ces mots, des murmures d’étonnement parcoururent l’Assemblée tandis que Ryu esquissa un sourire.

« Oui. Emporia est morte. Ou plutôt, la vieille Emporia. Le Royaume galactique dont le Rédempteur Ryu Soma et moi-même sommes issus a été détruit ! Cet Empire est bien mort, il ne servirait à rien de revenir là-dessus. Néanmoins, il me semble que vous n’avez pas saisi la portée de la présente Alliance.

Nous ne bâtissons pas une alliance sur des cendres : nous apprenons de nos erreurs. Si Emporia n’est plus, c’est qu’il devait en être ainsi. Nous ne devons pas reconstruire Emporia telle qu’elle existait. Par contre, nous avons à ériger Emporia telle qu’elle aurait dû être ! Une alliance qui ne craindrait pas les Arkhanides, une alliance qui ne connaîtrait pas de dissensions, une alliance forte !
Pourquoi demandez-vous ? Pourquoi bâtir cela alors que chaque peuple pourrait se développer plus vite, chacun ayant davantage conscience de ses besoins.

Je dirais simplement ceci : allez-y ! Quittez le Réveil d’Emporia ! Vous ne survivriez pas plus d’une semaine avant de voir vos possessions, vos richesses et vos planètes déchiquetées par les centaines de brigands qui rôdent dans cet univers ! Le Réveil d’Emporia est un rempart pour nous garder contre les attaques extérieures. Ayez foi en lui !

Certes, des Arkhanides et des peuples extrêmement avancés technologiquement nous attaqueront quand même. Quelle différence alors ? À nouveau, la réponse est simple : l’entraide. Faites-vous assaillir et Emporia vous aidera à combattre vos ennemis et à reconstruire vos planètes. L’opération Libération qui se déroulera bientôt est la preuve que l’union fait notre force. Disputez-vous aujourd’hui, séparez-vous et nous périrons tous ! Vous avez une immense responsabilité envers notre avenir à tous.
Emporia est l’Ordre, le mur, sur lequel le Chaos de cet univers se brisera !

Alors, êtes-vous avec nous ? Choisissez-vous d’intégrer à part entière cette alliance ? Ou bien préférez-vous périr chacun dans votre coin ?
Le silence répondit à Maulkin. Chacun réfléchissait aux propos du Gardien des Sceaux. Chacun comprenait enfin ce que signifiait Emporia. Il ne s’agissait pas que d’un groupe de seigneur, Emporia était également un idéal à atteindre, un idéal qui permettrait de tenir le Chaos à distance. Chacun prenait conscience de la nécessité que revêtait Le Réveil d’Emporia.»


Réagissant le premier, l’Ambassadeur Anatt se leva d’un bond pour applaudir le discours de Maulkin, manifestant son approbation. Son geste fut repris par les dizaines d’autres représentants des peuples d’Emporia. La salle se leva d’un seul homme pour répondre au discours de Maulkin.

Les reliquats et le spectre de la vieille Emporia venaient de s’éteindre définitivement pour laisser la place à un rêve auquel tous participeraient bientôt.

Du haut de son siège, Ryu Soma adressa un imperceptible signe de tête à son vieil ami, le remerciant discrètement d'avoir redonné foi dans leur Alliance



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt Empty
MessageSujet: Re: Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt   Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rideau de pluie grisâtre se lèvera bientôt [discussion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil d'Emporia :: Partie Externe :: Bibliothèque perdue d'Emporia-
Sauter vers: