Le Réveil d'Emporia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Réveil d'Emporia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le paradis est pavé de mauvaises intentions

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Empty
MessageSujet: Le paradis est pavé de mauvaises intentions   Le paradis est pavé de mauvaises intentions I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:13

HRP: C'est un texte assez long, alors je vais le découper en plusieurs parties pour que vous ne fassiez pas une indigestion.

Localisation : Zephyr Sanctum.

Ryu Soma courrait à en perdre le souffle. Il fallait faire vite, la Reine était en danger, chaque seconde comptait. Le couloir semblait interminable, Ryu avait l’impression de faire du sur place depuis des heures. Apparut alors une grande porte devant lui. Il ne s’arrêta pas et fonça droit devant, faisant irruption dans la grande salle du trône. L’endroit était désert. Ryu s’approcha du trône jusqu’à ce qu’il sente quelque chose de liquide à ses pieds. Il baissa les yeux et vit une marée de sang. Il releva la tête et vit que la source en était le trône. Ryu se figea et il se souvint. Non, ce n’est pas ça… la Reine est déjà morte… Pourquoi suis-je ici ?

Soudain, une déflagration éclata au loin suivie d’une autre, plus proche, et puis d’autres encore. La guerre… le palais va être détruit d’une minute à l’autre. Le sol trembla et les murs s’effritèrent. Des pierres s’écroulèrent du plafond. Ryu fit demi-tour et retourna sur ses pas, mais la porte ne déboucha non pas sur le couloir, mais sur un hall ancien et mystérieux. Deux grandes statues au regard autoritaire lui faisaient face. Elles tenaient chacune une épée à deux mains dont la pointe était tournée vers le bas. Ryu s’approcha, les statues avaient un visage qui lui était familier, mais il ne parvenait pas à se souvenir. Alors qu’il avançait, elles ouvrirent subitement leurs yeux, une lueur bleu-spectrale en sortait exhalant une fureur sans nom. Leurs visages autoritaires se déformèrent et se crispèrent, et elles hurlèrent à l’unisson :

JOUR DE COLERE QUE CE JOUR OU NOTRE MONDE FUT REDUIT EN CENDRES

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Baltha11

Puis les statues se désagrégèrent dans un nuage de poussière. Ryu fut aveuglé et respira la poussière pour ensuite être pris d’une violente quinte de toux. Il se frotta les yeux, mais après les avoir ouvert, il remarqua qu’il n’était plus dans le hall, mais devant une porte finement taillée derrière laquelle on pouvait entendre une jeune femme chantonner à voix basse. Ryu ferma les yeux. Il ne se souvenait que trop bien de cette chanson. C’est une chanson toute simple qui vous invitait à être heureux.

Ryu tourna la poignée, ouvrit la porte, et son sang se glaça. Sur le lit de la chambre, une femme aux longs cheveux blonds était allongée sur le dos, sa robe blanche maculée de sang. Sur ses lèvres restait gravé un cri d’horreur muet retentissant dans l’éternité. Ses deux yeux bleus désespérés transperçaient ceux de Ryu Soma.

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Queen_flesh

Ryu voulait crier, hurler, mais sa gorge était tellement sèche qu’il ne put éructer qu’un faible son. Il voulait fuir, mais ses jambes ne lui répondaient plus. Il était paralysé, son cœur battait tellement fort qu’il semblait sur le point d’éclater. Les lèvres de la jeune femme remuèrent mais aucun son n’en sortit. Ryu leva ses mains pour se frotter les yeux, il constata avec horreur qu’elles étaient recouvertes de sang. Il voulut refermer la porte, mais les ténèbres l’engloutirent.

Ryu  se réveilla en sursaut, dans ses quartiers à Zephyr Sanctum, le cœur palpitant. Il était couvert de sueur. Il n’eut pas le temps de se remettre de son cauchemar, l’alarme était activée, et il pouvait entendre le sanctuaire en pleine effervescence.

Alerte, flotte ennemie en approche. Toutes les unités au poste de combat. Alerte, flotte ennemie en approche

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Back-i11


Dernière édition par Ryu Soma le Sam 10 Aoû - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Empty
MessageSujet: Re: Le paradis est pavé de mauvaises intentions   Le paradis est pavé de mauvaises intentions I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:29

Ryu s’habilla rapidement, il enfila un pantalon noir et une veste noire et rouge. Il se rua dans les couloirs vers la salle de commandement. Il pouvait voir autour de lui des soldats courir à leur poste, la situation semble sérieuse. Ryu fit irruption dans la salle de commandement.

« - Que se passe-t-il ? »

Le Lieutenant-Colonel Rynn se tourna vers Ryu.

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Captai10

«  Ce sont les Arkhanides, mon commandant. Ils nous ont retrouvés. »

« Les Arkhanides ?! Déjà ?! » Ryu se tourna furieux vers le technicien de Sothis. « Je croyais que votre capteur de furtivité fonctionnait ! » dit-il en frappant la table tactique du poing.

« Mais il fonctionne, votre excellence. D’après mes calculs, la flotte Arkhanide se dirige vers les installations minières et les quartiers civils situés de l’autre côté de l’hémisphère. Ils arriveront dans exactement une heure quarante-six minutes et vingt-huit secondes.»

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Scient10

« Les quartiers civils ? Mais ils sont à peine défendus. Ce sera un massacre si les Arkhanides les attaquent. Commandant, nous devons faire évacuer la cité ! »

Ryu fit non de la tête. « Nous ne pouvons pas compromettre le sanctuaire. Si nous évacuons les civils vers notre position, les Arkhanides pourraient traquer nos transports et nous trouver ici. »

Rynn était désemparé. « Mais… »

« La victoire exige des sacrifices Rynn. Ils mourront pour qu’Emporia puisse subsister. Maintenant, rejoins tes hommes Rynn. Sois prêt à faire une sortie au cas où le capteur de furtivité ne fonctionnerait pas. [Mais il fonctionne ! répondit une voix indignée.]Et toi, machin, recalcule la trajectoire de la flotte Arkhanide, je tolérai aucune erreur ! »

[Je ne m’appelle pas « machin », j’ai une matricule tout de même…]

Ryu regardait les bras croisés ses hommes se préparer à une attaque. Les vaisseaux étaient prêts à rentrer en orbite pour attaquer l’ennemi, les défenses étaient activées. Mais malgré cela… la victoire était impossible contre un ennemi aussi évolué et aussi nombreux.


Le paradis est pavé de mauvaises intentions Y42

Ryu et la flotte d’Emporia se retrouvaient pris au piège sur Zephyr Sanctum, ne pouvant pas quitter la planète sans attirer la flotte Arkhanides à leurs trousses. L’unique espoir résidait dans le capteur de furtivité.

[Alors pour calculer la trajectoire d’une flotte, expliqua la matricule 2456893 surnommée « machin », l’approche habituelle est de calculer la vitesse de la flotte en passant par l’équation de Fischer, mais Vanderberg a une autre opinion sur le sujet. Il préconise un système à quatre dimensions. Malgré les avantages du système de Vanderberg, il est complétement dépassé. En effet, nous pensons qu’il est nécessaire de créer un nouveau système ne prenant pas en compte nos préjugés en matière de physique, car, en rentrant en hyperespace, l’espace et le temps n’existent plus au sens propre du terme. D’ailleurs, il faut revoir nos constantes, car, comme le disait le physicien Andropov…]

Ryu regarda atterré machin. Pourquoi n’avons-nous pas déjà perdu cette guerre ? pensa-t-il amèrement.


Dernière édition par Ryu Soma le Sam 10 Aoû - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Empty
MessageSujet: Re: Le paradis est pavé de mauvaises intentions   Le paradis est pavé de mauvaises intentions I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:42

Une heure quarante-six minutes et vingt-huit secondes plus tard.

Matricule 2456893 lut les données envoyées par le radar.
« - La flotte ennemie est visible, votre excellence. Elle est composée de 200 destructeurs et 400 bombardiers. Et conformément mes calculs (ah ce cher Andropov, quel génie !), elle se dirige droit vers le complexe civil de Zephyr et non pas vers nous. Elle nous survole en ce moment même. Vous voyez, le capteur de furtivité fonctionne. »

Le paradis est pavé de mauvaises intentions A310

«  - C’est bien peu pour une flotte Arkhanide. Ce doit être leur avant-garde. Mais comment nous ont-ils retrouvés ? » demanda Rynn.

«  - Mon hypothèse est qu’ils aient suivi les particules rejetées par nos réacteurs lors du vol hyperespace. Ils ont ainsi pu retrouver notre trace jusqu’à Zephyr. Cependant, il faut savoir que la théorie des particules n’est pas approuvée par tous, certains de mes confrères ont une autre théorie d’après laquelle… »
«  - Mais, coupa Rynn qui supportait difficilement le Sothis, notre flotte n’a pas quitté Zephyr depuis lors. Ils vont se poser des questions en perdant notre trace. »

«  - Eh bien, oui, répondit Matricule 2456893, je suis sûr que leur esprit va être t-o-t-a-l-e-m-e-n-t sidéré lorsqu’ils vont comprendre qu’ils ont perdu notre trace. Une grande victoire pour la science ! »

Ryu restait inquiet.
«  - Restez en état d’alerte, Rynn et Machin. [Je ne m’appelle pas « machin » …] On ne sait pas ce qu’ils peuvent nous préparer en face. »

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Terran10
La flotte Arkhanide se livra à un bombardement orbital massif de la planète. Les tirs furent concentrés sur les villes de Zephyr, provoquant leur destruction presque complète. Le sanctuaire fut également touché. Transformer un bouclier en générateur de furtivité avait un prix, le bouclier ne pouvait pas protéger le sanctuaire. Les tirs effleurèrent le sanctuaire. La tour de contrôle du chantier spatial tomba et s’écrasa sur un vaisseau de bataille, qui fut coupé en deux. Une autre bombe tomba sur un hangar de chasseurs.

«  - Bon sang, si une de ces foutues bombes touche le générateur, on est foutu ! » cria Rynn.

Après huit heures de bombardement intensif, la situation se stabilisa.

« - Quelle est la situation machin ? » [Mais heuuuu …]

«  - Le sanctuaire a été endommagé à 12 %. Nous avons perdu un vaisseau de bataille et 16 chasseurs légers. 416 soldats ont été tué, 234 sont blessés. »

«  - Et les civils ? » s’enquit Rynn

«  - Les installations minières et civiles de Zephyr ont été détruites à 89,67% avec une marge d’erreur de 0,02%.  Les pertes civiles s’élèvent à 340 287 952 morts. » Matricule 2456893 prononça ces mots sans s’émouvoir, avec une rigueur scientifique qui tenait du morbide.
«  - C’est atroce… tant de morts… » se lamenta Rynn.

«  - Et la flotte Arkhanide ? » demanda Ryu.

« - Et bien, comme je le disais, ils sont t-o-t-a-l-e-m-e-n-t sidéré. Ils stationnent en orbite et ils ont envoyé des éclaireurs dans les systèmes alentours. »

« - Donc on est toujours coincé ici… bon sang ! »

«  - Du calme, Rynn, on a peut-être un coup à jouer... »


Dernière édition par Ryu Soma le Mer 14 Aoû - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Empty
MessageSujet: Re: Le paradis est pavé de mauvaises intentions   Le paradis est pavé de mauvaises intentions I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:23

A quelques galaxies de là, dans une étoile de la mort, un hologramme s’activa. Un homme à la mine patibulaire se retourna.

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Milkyw10

- « Ah mais si ce n’est pas là mon cher ami, Ryu Soma… »

- « Vous souhaitez toujours nous aider ? »

L’amiral sourit, « Rien ne me ferait plus plaisir. »

Le paradis est pavé de mauvaises intentions Battle13

- « Voici nos cordonnées. Une flotte ennemie est en orbite actuellement. Ne l’attaquez surtout pas ! Il y a certainement d’autres flottes de ce type dans les parages. Attirez-les ailleurs, détruisez leurs éclaireurs. Mais je vous déconseille toute attaque directe. »

- «  Très bien, direction Zephyr Sanctum ! La guerre a débuté et que le sang soit versé ! »



Quatre heures plus tard au poste de Commandement de Zephyr Sanctum.

Le paradis est pavé de mauvaises intentions 32458710

- « Votre excellence, la flotte Arkhanide s’est mise en mouvement ! » s’affola matricule 2456893.

- « Très bien, ce doit être la diversion. Que tous les vaisseaux se préparent à voler dans l’hyperespace. Direction la planète Shestyrn. »

- « Mais… il n y a rien là-bas. »

- «  En effet, sourit Ryu Soma, et c’est justement pourquoi nous y allons. Cette planète se situe à cinquante systèmes solaires de Eridani. Nous nous y dirigerons ensuite manuellement, sans hyperespace. Avec le trafic des autres vaisseaux dans cette galaxie, les Arkhanides perdront notre trace. Je ne veux pas faire courir de risques à la princesse Elianne.»

- « Bon plan, Commandeur, bon plan. Par contre, ça va prendre des heures…»

- « Oh oui, c’est i-n-g-é-n-i-e-u-x !» s’excita le Sothis.



Deux jours plus tard, à bord du cuirassé Navalny, vaisseau amiral d’Emporia, le Septimus n’ayant toujours pas fini d’être réparé.
Le paradis est pavé de mauvaises intentions Battle11


Ryu étudiait dans ses quartiers les cartes de l’univers et d’autres documents remplis de chiffres interminables. La porte s’ouvra. C’était Rynn.

- « Des nouvelles de la diversion organisée par notre ami l’Amiral ? » demanda Ryu.

- «  Oui, et pas les meilleures. Il s’est lancé dans un engagement direct contre le gros de l’avant-garde Arkhanide. »
annonça Rynn.

- « Le crétin ! Je lui avais pourtant interdit…  Et quelle est l’issue de la bataille ? »

- « Des pertes élevées des deux côtés si ça peut vous rassurer. Les Arkhanides l’ont sous-estimé, mais il a tout de même perdu les neufs dixièmes de ses forces. Il panse ses blessures chez lui. Et bien sûr… les Arkhanides l’ont poursuivi. »

- « Oui, les Arkhanides ne sont pas connus pour leur mansuétude… Crétin d’Amiral, que croyait-il réaliser en fonçant contre eux ? Il l’a bien cherché… et au moins, il détourne leur attention. Mais malgré tout, nous avons de gros problèmes. »

- « Oh ça, vous savez, ça n’a jamais manqué. »

- « Oui, mais ce qui manque, ce sont les ressources. Nous avons l’infrastructure, ou presque, mais pas les fonds nécessaires pour créer une flotte digne d’Emporia. Mais pour cela, j’ai un plan. Vous voyez ici, à deux systèmes solaires d’Eridani ? » Ryu Soma fit glisser une carte devant Rynn. « C’est le Protectorat d’Alarys. Ce protectorat organise le commerce du métal dans cette partie de la galaxie. La défense de ces planètes est élevée, mais pas insurmontable. Ca, c’est pour le métal, et ce sera ta mission. Pour ce qui est du cristal, j’ai bien ma petite idée. Tu te rappelles notre cher ami le deutié ? Lors de notre dernière opération, j’avais chargé un mach… un Sothis d’installer un écouteur chez eux. Je me disais que l’on pourrait peut-être y refaire un tour une autre fois. Grâce à cet écouteur, nous avons appris des nouvelles intéressantes. Un autre seigneur déclaré la guerre à notre cher deutié. Mais la guerre a évidemment mal tourné pour notre ami qui a perdu dans la bataille ses vaisseaux de guerre tout neufs qu’il venait d’acheter et… la quasi-totalité de ses transporteurs.  Je sais qu’il va bientôt signer sa reddition pas très loin de Valaerys. La mission est simple, quand son vaisseau entrera dans notre système solaire, notre nouveau canon à impulsion électromagnétique va tirer dessus et désactiver le vaisseau du deutié. Nous n’aurons alors plus qu’à le cueillir et à demander une belle rançon. »

- « Hmm… je vois, je vois… mais si vous me permettez, Commandeur. Nous agirions alors comme des pirates. Je veux dire… Le Protectorat d’Alarys est pacifique, ils ne veulent pas se battre. »

- « Tout comme notre cher deutié, et cela ne vous avait posé aucun problème. »

- « Oui, mais c’était différent. Nous n’avions tué personne. Là… si nous attaquons Alarys, beaucoup d’innocents mourront. »

- « Tout Empire se construit sur le sang des innocents, Rynn… Sur Lyda, nous avions deux options. Se battre honorablement contre les Arkhanides et mourir, ou se battre d’une autre manière en sachant que cela demanderait des sacrifices. Tout ce que je fais, c’est pour Emporia. Pour que nous puissions survivre, et ce, peu importe le prix à payer. »

Je suppose que oui, le paradis doit être pavé de mauvaises intentions pensa amèrement Rynn.
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le paradis est pavé de mauvaises intentions Empty
MessageSujet: Re: Le paradis est pavé de mauvaises intentions   Le paradis est pavé de mauvaises intentions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis est pavé de mauvaises intentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paradis est pavé de mauvaises intentions [discussion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil d'Emporia :: Partie Externe :: Bibliothèque perdue d'Emporia-
Sauter vers: