Le Réveil d'Emporia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Réveil d'Emporia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion du Conseil de Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Réunion du Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Réunion du Conseil de Guerre   Réunion du Conseil de Guerre I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:55

Localisation : Eridani

Sur la paisible planète d’Eridani, dans le somptueux palais de la Princesse Elianne, se réunissaient tous les plus grands seigneurs d’Emporia. Ils avaient été convoqués à ce conseil de guerre à la suite de l’attaque arkhanide sur Zephyr Sanctum. L’assemblée attendait un dernier seigneur en retard. Rynn soupirait d’impatience, puis finalement, la porte s’ouvrit et les gardes annoncèrent l’Ambassadeur Sothis. [Excusez-moi, excusez-moi, notre vaisseau a dû faire face à des vents de particules, ce qui provoqua la surchauffe des réacteurs enchainant sur…] Rynn se racla la gorge. L’Ambassadeur comprit que tous les yeux étaient fixés sur lui et se tut. Il prit place sur le dernier siège libre autour de la table ronde. Il regarda autour de lui, et il reconnut des visages familiers comme celui balafré de Ryu Soma, nommé Rédempteur d’Emporia. Les cicatrices sur le visage de Ryu Soma ne l’enlaidissaient pas vraiment, mais ce visage asymétrique perturberait toujours l’Ambassadeur Sothis. On ne savait jamais ce qui se cachait derrière ses yeux vairons… C’était certainement ça qui troublait le plus l’Ambassadeur. Ryu Soma coordonnait les actions de chaque seigneur faisant allégeance à Emporia, et pourtant, il ne présidait pas cette assemblée. Il était assis à la droite de Elianne, Princesse d’Eridani et hôtesse de ce conseil de guerre. Elle mêlait grâce, sagesse et beauté. En contraste avec Ryu Soma, elle avait un visage agréable à regarder. L’Ambassadeur se surprit à rêvasser d’elle, lui contant les secrets les plus intimes de la physique quantique. Quand… il se souvint qu’il n’était pas seul dans la salle. A la gauche de la belle Elianne siégeait Maulkin, grand homme mince au regard calculateur. Il était le dirigeant de Thalarion et chef d’une corporation de mineurs. « C’est sa corporation qui est le moteur d’Emporia » disait souvent Ryu. A ses côtés siégeait un homme âgé à l’air affable, Eldorian, gouverneur de Numeryn. Et enfin à droite de Ryu siegeait, impatient, Rynn, commandant des forces armées d’Emporia, pressé d’en finir avec ce conseil et d’en découdre avec les Arkhanides.

Réunion du Conseil de Guerre Aeo_pr10
Elianne, Princesse d'Eridani

La Princesse Elianne se leva et décréta la séance ouverte :
« Maintenant que notre cher Ambassadeur Sothis est installé, je propose d’ouvrir ce conseil de guerre. Nous sommes réunis en cette heure sombre à la suite de l’agression arkhanide sur Zephyr Sanctum. Nous pouvons tous être sujet à ce même type d’attaque, et nous devons préparer une stratégie à appliquer si nous voulons survivre dans cette guerre. »

« Les Arkhanides ? C’est affreux, on va tous mourir ! AAAAAAH !!! » paniqua l’Ambassadeur Sothis.

Rynn frappa la table du poing.
« Du calme ! Tout n’est pas aussi grave qu’il n’en a l’air. Rédempteur, si vous me le permettez, je vais exposer clairement la situation. »

Ryu hocha la tête.

Rynn activa l’hologramme qui afficha sur la table ronde une carte détaillée de l’univers de Sirius.
« Très bien. Les Arkhanides ont en ce moment leur attention détourné sur un… allié du Rédempteur, l’Amiral Khalun. » L’hologramme afficha une planète grise, très proche de Valaerys et de la planète mère du peuple de Sothis. [Oh mon dieu, mais c’est affreux !]
« Leurs flottes se sont confrontées, et les Arkhanides ont remporté la bataille. »
On pouvait voir sur l’hologramme une représentation stratégique de la bataille en vitesse accélérée, les vaisseaux des deux camps disparaissaient au fur à et à mesure qu’ils étaient détruits.
[Mais c’est horrible !] « MAIS… les Arkhanides ont également subit des pertes. Ils ont poursuivi l’Amiral Khalun jusqu’à son repaire, et ils assiègent en ce moment même sa planète. Fort heureusement, la forteresse de Khalun est lourdement défendue, équipée de canon anti-aérien lourd de plasma. » Une image détaillée de la forteresse et ses défenses se matérialisa.

« La flotte arkhanide ne peut approcher, et ils se sont lancés dans une attaque terrestre, qui dure encore en ce moment même. Khalun n’est pas encore défait. Il tient fermement sa forteresse et  il se prépare à envoyer des renforts depuis une autre base éloignée. Mais il ne peut y arriver seul. Pour forcer le blocus, il aura besoin de notre aide. Grâce au… plan du Rédempteur, nous avons pu décupler notre production militaire. Nous allons joindre nos forces à celles de l’Amiral Khalun, et prendre en tenaille l’armée arkhanide. »

L’hologramme montra le plan d’assaut de Rynn. La planète de Khalun était encerclée par les vaisseaux arkhanides. Il y avait quatre stations de ravitaillement en orbite qui alimentaient la flotte arkhanide en deutérium. La première étape consisterait à détourner l’attention de la flotte arkhanide, et pendant ce temps, envoyer des renforts terrestres sur la planète. La deuxième étape sera de détruire les quatre stations de ravitaillement pour forcer la flotte ennemie à reculer.

Réunion du Conseil de Guerre Promet10
Hologramme du conseil de guerre

Maulkin prit la parole.
« Un plan audacieux, j’en conviens. Mais il pourrait s’avérer mortel pour nous si la forteresse de Khalun tombe, ou si notre flotte ne parvient pas à percer le blocus adverse. Est-il vraiment nécessaire de lui venir en aide ? »

« Khalun est notre allié, répondit Ryu Soma, et tant que la guerre se porte chez lui, elle ne nous touche pas. Il faut faire durer cette bataille aussi longtemps que possible. D’ici cinq jours, Rynn et les renforts de Khalun vont tenter l’opération Libération. Pour ce faire, nous avons besoin d’unir nos forces. Rynn et moi-même avons pu bâtir une flotte pour venir en aide à Khalun, mais nous aurons besoin de forces terrestres, de ressources et d’armement sophistiqué. »

Eldorian toussota et prit la parole :
« Mon peuple ne peut pas faire grand-chose pour vous. Nous sommes trop peu nombreux, mais nous pourrions alimenter vos chantier-spatiaux en matières premières. C’est que Numeryn est très riche en ressources… malheureusement, nous n’avons pas assez d’ouvriers et des foreuses obsolètes… »

Réunion du Conseil de Guerre Hughda10
Eldorian, regent de Numeryn

« En effet, vous n’êtes qu’à 12,389% de vos capacités de minage sur Numeryn, expliqua l’Ambassadeur Sothis, mais nous pourrions remédier à ce problème. Notre dernière foreuse K-24-IG4 permet de creuser plus profondément et rapidement. L’utilisation de foreuses plus sophistiquées augmenterait votre capacité de minage de 32,456% d’après mes calculs. »

« De plus, continua Maulkin, nous pouvons certainement passer un accord entre Numeryn et ma corporation de mineurs. Croyez-moi, ce n’est pas la main d’œuvre qui manque chez moi. »

Ryu Soma sourit. « Excellente idée, cela devrait encore plus stimuler notre production militaire. »

« Quant à moi, se leva la Princesse Elianne, je peux certainement contribuer à l’effort de guerre. Eridani est une vaste planète et dispose de troupes considérables, malheureusement mal armées. Je pense qu’en unissant notre force et le savoir du peuple de Sothis, nous pourrions combattre efficacement les Arkhanides. »

Les membres de l’assemblée hochèrent la tête.

« Quelqu’un a quelque chose d’autre à ajouter ? Autrement, je déclare cette session close. Rendez-vous dans quatre jours sur la planète Valaerys avec l’ensemble de vos forces afin de débuter la contre-offensive. »

Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
 
Réunion du Conseil de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les revers de la guerre
» Les revers de la guerre [discussion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil d'Emporia :: Partie Externe :: Bibliothèque perdue d'Emporia-
Sauter vers: