Le Réveil d'Emporia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Réveil d'Emporia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les revers de la guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Les revers de la guerre Empty
MessageSujet: Les revers de la guerre   Les revers de la guerre I_icon_minitimeVen 13 Sep - 11:52

HRP: Là encore, un rp qui va s'étaler en plusieurs parties. La guerre, c'est bien, mais c'est pas une fête joyeuse où on gagne tous haut la main.
La bataille de Khalun avait offert aux forces d’Emporia un moment de répit. Aucun mouvement de flottes arkhanides ne fut détecté pendant deux semaines. Cependant, ce n’était que le calme avant la tempête, le comprenait Ryu Soma. La victoire à Khalun avait été décisive. Elle avait été un signal fort envoyé aux Arkhanides et à tous ceux qui voulaient attaquer Emporia. La Nouvelle Emporia était forte et déterminée à survivre. Cette bataille avait également remonté le moral à tous ceux au sein de l’alliance qui pensaient que cette guerre était perdue d’avance. Les Arkhanides n’étaient plus invincibles, ils pouvaient être tués comme tout autre ennemi.

Le Rédempteur utilisa ce moment de répit à son profit en reconstruisant les forces emporiennes perdues sur Khalun. Si la victoire avait été arrachée aux Arkhanides, elle restait néanmoins coûteuse en hommes et en vaisseaux. Il était impératif de se préparer à la contre-attaque arkhanide. Khalun essayait péniblement de reconstruire une armée digne de ce nom. Quand on voyait l’état de sa planète en ruine, on pouvait se demander si il pourrait se remettre un jour d’un tel désastre.

Les revers de la guerre Khalun10
De Khalun, il n'en reste que des cendres fumantes...

Emporia était sur le pied de guerre, et pourtant, la contre-attaque arkhanide fut d’une violence extrême. Contrairement à leur habitude, les Arkhanides avaient multipliés les objectifs. Le centre de contrôle de Valaerys était en état d’alerte maximale. Des dizaines de rapports de combats venaient de systèmes colonisés par Emporia. L’attaque avait commencé sur les systèmes industriels de Maulkin. Plusieurs planètes avaient été attaquées et les infrastructures minières rasées. Thalarion avait subie de sérieuses attaques et la flotte de Maulkin avait presque été réduite à néant dans les premières heures de l’offensive. Les Arkhanides avaient ensuite mis en place un blocus intergalactique sur les routes commerciales d’Emporia. En quelques heures seulement, c’était tout Emporia qui se retrouvait paralysée.

Les revers de la guerre Attaqu10
Attaque Arkhanide sur Thalarion
Mais le pire restait à venir quand une flotte Arkhanide se matérialisa près d’Eridani, planète mère de la Princesse Elianne…


Dernière édition par Ryu Soma le Sam 6 Sep - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Les revers de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les revers de la guerre   Les revers de la guerre I_icon_minitimeMar 15 Oct - 15:13

Emeric marchait d’un pas ferme vers le centre de commande du Vigilant. La porte métallique s’ouvra. Tous les officiers supérieurs étaient sur le pont et attendaient nerveusement les ordres du Grand-Maitre de l’Ordre des Chevaliers d’Eridani. Malgré son âge avancé, Emeric était d’une stature imposante, son armure lourde grise aux reflets d’argents ne faisait que renforcer son aspect massif. Il y avait derrière ses yeux gris une détermination infaillible qui imposait le respect. Il passa en revue chacun des officiers. Il pouvait voir sur leur visage une crainte non dissimulée. Il leur répondit par un regard sévère et dur. Emeric se racla la gorge et prit la parole :

« Messieurs, comme vous le savez, les Arkhanides se sont matérialisés il y a 15 minutes dans notre système. Ils arriveront très bientôt, et leur trajectoire indique qu’ils vont lancer une attaque massive sur le palais de la Princesse et le chapitre de notre Ordre. Nous avons envoyé un signal de détresse à Emporia, mais je crains que l’armée emporienne soit débordée en ce moment et qu’elle vienne avec un certain retard. Il est même possible qu’elle ne vienne jamais ! » Emeric pouvait voir le visage de certains officiers se décomposer.

« Ce sont des nouvelles terribles, en effet. Nous sommes dos au mur. Mais j’attends de chacun d’entre vous que vous fassiez votre devoir ! Emeric mit l’accent sur mot qui signifiait tout à ses yeux. Nous nous battrons et mourons pour la gloire d’Eridani et nous rejoindrons nos ancêtres sans honte ! Notre force, notre bravoure et notre détermination résonneront dans l’espace comme l’écho de la plus terrible menace qu’ait jamais affronté Eridani ! »

Les revers de la guerre Etat_d10
Les vaisseaux d'Eridani se préparent pour la bataille à venir

Il pouvait désormais ressentir le cœur des autres officiers vibrer au son de ses paroles. Emeric sourit intérieurement, le moral était l’élément le plus important dans toute bataille. Les défenses devaient tenir, coûte que coûte. Et elles tiendraient, il en avait la ferme conviction. Aucun chevalier de l’Ordre ne quitterait sa position.

« La survie de la Princesse est d’importance capitale. Chevalière Sélyse, vous vous en chargerez personnellement. Rompez ! »
Les officiers s’en allèrent et se dirigèrent vers le hangar principal du Vigilant pour prendre une navette et rejoindre ainsi leur navire. Tous, sauf un… une plus précisément. Sélyse faisait face à Emeric. Comme il s’y attendait, elle fulminait.

« Je pensais vous avoir donné des ordres, Chevalière. »

Elle s’emporta.
« C’est injuste ! Pourquoi me renvoyez-vous du front ?! Vous aurez besoin de moi ici, vous aurez besoin de toutes les personnes compétentes pour contenir cette invasion. »

« Non ! En cas de désastre, vous serez notre ultime défense face aux Arkhanides. Vous conduirez la Princesse en sécurité à son refuge. Croyez-moi, ce n’est que la première de bien des batailles… »

Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
 
Les revers de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les revers de la guerre [discussion]
» Réunion du Conseil de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil d'Emporia :: Partie Externe :: Bibliothèque perdue d'Emporia-
Sauter vers: