Le Réveil d'Emporia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Réveil d'Emporia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Operation: Libération

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Operation:  Libération Empty
MessageSujet: Operation: Libération   Operation:  Libération I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:48

HRP: Cette longue opération relate la première attaque d'Emporia contre les Arkhanides. Il y aura plusieurs parties car c'est une très longue opération. : )

Prologue

Localisation : Valaerys.

Du haut du poste de commandement de Valaerys, Ryu Soma et Rynn avaient une belle vue sur les troupes d’Emporia qui embarquaient dans les transporteurs lourds. C’était une vision impressionnante, des milliers de soldats en formation attendaient l’ordre de monter dans les transports. Derrière eux, il y avait tout l’arsenal terrestre d’Emporia : des chars lourds équipés de double canon lasers, des VBCL (véhicules blindés de combat lourds) à la coque renforcée et équipé d’un canon de gauss à leur tête, des artilleries légères à ion et d’autres blindés encore.

Operation:  Libération Stunta11
Artillerie légère à ion

Operation:  Libération Allian10
VBCL

Et il suffisait de lever les yeux pour admirer le potentiel militaire aérien d’Emporia. Une armada de cuirassés, croiseurs et chasseurs stationnait dans les cieux. Mais ce qui faisait battre le cœur de Ryu Soma, lui donnait un grand sentiment de fierté, c’était de voir le Septimus au milieu de tous ces vaisseaux. Le cuirassé lourd avait fini d’être réparé, et il était opérationnel.

« Une belle vue, n’est-ce pas Rédempteur? » Rynn arborait un sourire de fierté, Emporia n’était pas à genou et combattrait une fois de plus, et cette fois-ci, vers la victoire. Un train arriva au chantier spatial et des soldats déchargèrent les dernières caisses de ravitaillement estampillées « Maulkin ». « Nous allons bientôt pouvoir partir au secours de Khalun. »

Operation:  Libération 13141110
Vaisseau de bataille chargé de troupes

Un sentiment d’inquiétude saisit Ryu Soma. « Quelque chose ne va pas, Rédempteur? »

« Hmm… nous avons réuni l’entièreté de nos forces, mais sera-ce assez contre les Arkhanides ? Même avec les renforts de Khalun, nous combattrons en infériorité numérique. Nous sommes peut-être au bord d’un nouveau désastre. »

Rynn restait confiant. « Je ne pense pas, Rédempteur. Nous savons comment les combattre maintenant. Notre plan est risqué, mais les Arkhanides ne s’attendent pas à notre attaque, et encore à moins, à ce type d’attaque. »

« La surprise joue en notre faveur, en effet. » Ryu Soma restait pensif. « Tu ferais mieux de te préparer. La mission qui t’attend est difficile. Prend garde, mon vieil ami. »

« Tout se passera bien Rédempteur. » Rynn eut un dernier sourire, avant de partir vers son escadron qui l’attendait.



Dernière édition par Ryu Soma le Lun 2 Sep - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Operation:  Libération Empty
MessageSujet: Re: Operation: Libération   Operation:  Libération I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:16

Partie I : Le choc de l'impact

8 heures plus tard, en orbite de la planète de Khalun.

La flotte d’Emporia sortit de l’hyper-espace et se dirigea sans plus attendre vers la station de ravitaillement Arkhanide Alpha. La station était défendue par plusieurs dizaines de cuirassés arkhanides, mais la flotte d’Emporia était plus nombreuse, du moins pour l’instant…

« Faites feu de toutes les armes ! » ordonna Ryu Soma depuis la salle de contrôle du Septimus. « A tous les cuirassés, ouvrez le feu sur les navires ennemis. Je me charge de la station. »

S’en suivit un terrible affrontement dans l’espace. Les vaisseaux emporiens attaquaient à deux contre un les navires arkhanides. Ryu était heureux de constater que les améliorations apportées à l’artillerie des vaisseaux par les Sothis portaient leurs fruits. Le bouclier des vaisseaux arkhanides fut percé et les navires furent découpés par les tirs et les explosions. Les renforts de Khalun arrivèrent également depuis l’hyper-espace et les destructeurs lourds de Khalun bombardèrent la flotte arkhanide d’en haut.

Le Septimus traversa le champ de bataille pour s’élancer vers la station de ravitaillement. Le cuirassé fut sujet à de nombreux tirs ennemis, sa position étant fortement vulnérable. Le vaisseau tanguait et l’équipage fut fortement secoué. Heureusement, le bouclier et la coque du Septimus avaient été renforcés. Le cuirassé s’approcha finalement de la station, et l’artillerie principale du Septimus lança une salve de plasma. La station explosa et les débris chutèrent en direction de la planète de Khalun.

Operation:  Libération Statio10
Destruction de la première station de ravitaillement

Pendant la bataille, les transporteurs lourds d’Emporia passèrent sous le champ de bataille pour se diriger vers la planète et débarquer les troupes. Très bien, ça, c’était la partie simple du plan, pensa Ryu Soma.

« Des nouvelles de Rynn ? » demanda Ryu Soma aux officiers de bord.

« Toujours aucunes, Rédempteur ! »

« Bon sang ! Serait-il possible que… ? »

« Rédempteur ! Des vaisseaux arkhanides viennent de sortir de l’hyperespace près de la station Beta et Gamma. »

« Très bien ! Ce doit être lui, enfin. »

« Rédempteur, la flotte arkhanide a rompu le blocus de la planète et se rassemble pour aller à notre rencontre ! »

Ryu Soma regarda de plus près. En effet, la flotte arkhanide avait opéré sa jonction entre les trois stations de ravitaillement restantes et se mettait en formation de combat. La flotte que Ryu venait de détruire sur la station alpha n’était qu’une fraction de la flotte arkhanide ici présente. Les Arkhanides se rapprochèrent de la flotte de Ryu Soma en demi-cercle, prêts à la prendre en tenaille.

Operation:  Libération Origin10
Après le choc de la première attaque, les Arkhanides se ressaisirent vite, et la bataille pour Khalun fut effroyable

Et c’est maintenant que ça se complique. Ryu regarda les transporteurs lourds se diriger vers la planète, et les navires arkhanides qui venaient de se matérialiser près des stations de ravitaillement Beta et Gamma. Rynn, c’est à toi de jouer maintenant.


Dernière édition par Ryu Soma le Lun 2 Sep - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Operation:  Libération Empty
MessageSujet: Re: Operation: Libération   Operation:  Libération I_icon_minitimeDim 1 Sep - 13:12

Partie II : Infiltration

Le vaisseau de ravitaillement arkhanide approchait de la station Beta. Cependant, il n’était pas destiné au ravitaillement. Les soutes avaient été vidées du deutérium qu’elles contenaient pour y mettre une bombe thermique.

Operation:  Libération Banesm10
Vaisseau de ravitaillement arkhanide

Rynn était aux commandes avec Lars, son second dans cette opération commando. Jusqu’à maintenant, le plan s’était déroulé comme prévu. Les scanners de G2S51P5 avaient révélé des avant-postes arkhanides dans les systèmes solaires alentours. C’était de là que partaient les vaisseaux pour ravitailler la flotte assiégeant Khalun. L’attaque de l’avant-poste s’était déroulée sans accrocs. Les tourelles arkhanides furent rapidement neutralisées par les chasseurs du commando de Rynn, frappant l’ennemi sans coup férir. Capturer les vaisseaux de ravitaillement n’était ensuite qu’une simple formalité.

Un vaisseau dirigé par Rynn se rendait vers la station Béta, l’autre, dirigé par Daaron, combattant aguerri de la première guerre d’Emporia, avait comme objectif la station Gamma.

Lars regarda la bataille qui faisait rage au loin entre la flotte d’Emporia menée par le Septimus et la flotte arkhanide. Lars siffla : « Eh ben, je n’aimerais pas être à leur place… »

« Parce que tu crois qu’on va mieux s’en tirer ? »

« Euh… c’est pas faux. Tu sais vraiment ce que tu fais ? »

Rynn ne put s’empêcher de sourire. « Pas le moins du monde. Mais ce que je sais, c’est que ces plateformes de ravitaillement doivent sauter. »

Le vaisseau était proche de la plateforme quand la console s’activa.

« Eh Rynn, y a le bouton bleu là-bas qui s’active. »

« Et merde…  Eh, matricule 2456893 ! T’as une idée de ce que ça veut dire ? »

Le Sothis, qui était seul dans son coin depuis le début du voyage, visiblement très nerveux à l’idée de combattre les Arkhanides, s’approcha.

« C’est… un message arkhanide. Ils demandent… Ils demandent quel est le code d’identification de notre mission. »

« Euh… un code ? T’as un code toi ? »

« Non, j’ai un matricule ! » répondit dignement le Sothis. L’écran commençait à s’exciter en affichant de nouveaux messages.

« On leur dit quoi du coup ? »


« On leur dit merde, voilà ! » s’emporta Rynn

« Attendez… je vais tenter quelque chose… » Le Sothis s’empara de la console de navigation et tapa sur le clavier des messages indéchiffrables pendant ce qui parut une éternité pour Rynn. Le Sothis semblait très nerveux, ses mains tremblaient en naviguant sur la console. Soudain, le bouton bleu s’éteignit et un bouton vert s’alluma. Matricule 2456893 soupira de soulagement et essuya une goutte de sueur qui perlait sur son front.

« Mais… comment t’as fait ça ?! » Rynn n’en revenait pas.

« J’ai simplement consulté l’historique de navigation et étudié les codes d’identification des quatre dernières expéditions. Deviner notre code n’était alors que pure mathématique… »

Rynn et Lars en restaient bouche bée.

« Bon sang, mais c’est qu’il est malin ce petit ! Ah ah, bravo, mon gars. »

Malgré cela, matricule 2456893 ne trouva pas le sourire. Il pouvait sentir le vaisseau s’arrimer à la plateforme et il n’aspirait pas à la suite des opérations.

« T’inquiète pas, matricule 2456893, tout ira bien. Lars et moi, on est là pour ça. »

« J’ai un très mauvais pressentiment. » Le Sothis prit le sac à dos dans lequel se trouvait la bombe thermique. Il fallait la poser dans le générateur de la plateforme de ravitaillement et l’activer pour tout faire exploser après avoir quitté la station.

Les soldats à bord du vaisseau se tinrent prêt. La porte du sas s’ouvrit, et sur un signe de Rynn, le commando composé d’une douzaine de soldats d’élite rentra dans la station. Ils eurent vite faire de tuer les premiers gardes arkhanides, surpris par la violence et la soudaineté de l’assaut. Rynn guida ses hommes dans les couloirs de la station pour arriver jusqu’à la salle des machines. C’était une grande salle circulaire remplie de machines faisant un boucan incroyable, et en son milieu se trouvait le générateur principal de la station. Matricule 2456893 déposa son sac et prépara la bombe thermique pendant que Rynn et ses hommes gardaient le couloir menant à salle. L’alarme avait été donnée et la station était en pleine effusion. Il fallait faire vite avant que tous les Arkhanides rappliquent. « Grouille toi, machin ! Je les entends arriver ! » cria Rynn.

« Je ne m’appelle pas machin ! » Matricule 2456893 entra le code secret sur le clavier et la bombe fut armée. « Voilà, c’est fait ! » Matricule 2456893 était soulagé que la première partie du plan se fût déroulée comme prévue. Mais il pouvait entendre Rynn crier des ordres à ses hommes et les tirs de blasters plus loin. Le Sothis se retourna, et la vision des combats dans le couloir le paralysa. Rynn et ses hommes se battaient contre les Arkhanides, mais ces derniers bloquaient la sortie, et toujours plus d’Arkhanides rappliquaient. Matricule 2456893 évalua rapidement la situation, et comprit qu’elle était sans espoir. Nous n’avons que 0,0056% de chances de réchapper d’ici vivant. Le Sothis sortit de son sac une grenade à plasma et s’engagea dans le couloir.

Les Emporiens tombaient les uns après les autres. Lars tirait sur l’ennemi avec ses deux pistolets blasters en hurlant. Rynn, avec son fusil, éliminait méthodiquement les Arkhanides un par un, mais il en venait sans cesse d’autres. « Mets-toi à couvert, machin ! Tu vas te faire tuer ! »

« JE NE M’APPELLE PAS MACHIN ! » cria le Sothis en jetant sa grenade plasma sur le groupe d’arkhanide. Il y eut un flash vert, un bruit assourdissant puis plus rien. Quand ils purent ouvrir les yeux, les Emporiens virent des morceaux d’Arkhanides jonchant au sol. Le passage était libre.

« Bien joué, Matricule, euh 2…4… ‘fin bravo. » félicita Rynn. « Allez, maintenant, go go go, on se casse d’ici ! »

Le commando était sur le point de partir quand un Arkhanide, à moitié mort à terre, leva son pistolet et tira sur matricule 2456893. Le Sothis, blessé à la poitrine s’effondra sans un mot.

« Saloperie d’Arkhanide ! » Rynn acheva la créature d’un coup de blaster dans la tête.

Lars retourna matricule 2456893 sur le dos et examina la blessure. « Rynn ! Le Sothis est gravement blessé ! » Le Sothis gargouilla quelque chose avant de fermer les yeux. « Merde, Lars, prends-le avec toi ! Bon, les gars, on y va. Go ! »

Le commando, ayant perdu sept hommes dans les affrontements dans les couloirs, retourna vers le vaisseau avec lequel ils étaient venus. Alors qu’ils débouchèrent vers le sas d’entrée du vaisseau, ils purent voir une bonne vingtaine d’Arkhanides garder l’entrée. A la vue des Emporiens, ceux-ci firent feu sans sommation.

Lars siffla. « Bon, ok, on va pas de ce côté-là donc… »

Rynn pointa du doigt une autre direction.

« Il y a d’autres vaisseaux dans cette station, suivez-moi les gars ! »

Les Emporiens retournèrent sur leur pas et cherchèrent un autre vaisseau, avec les Arkhanides à leur train. Ils tombèrent finalement sur un des quais de la station. Il y avait un transporteur léger qui se préparait à partir. « Désolé les gars, mais celui-ci est pour nous ! » dit Rynn en tirant un coup de blaster dans la tête des deux Arkhanides chargeant le vaisseau. Lars posa le Sothis sur une couchette du vaisseau, et Rynn s’apprêta à décoller. Le vaisseau s’échappa de la station sous les tirs de blaster des Arkhanides. Les tourelles de la station pointèrent leur objectif vers le vaisseau et se mirent à tirer.

« Ah mais c’est pas vrai ! Voilà que leurs défenses nous tirent dessus ! » Le vaisseau fut pris d’une secousse violente. « Bon sang, on est touché ! Mais faites-moi sauter cette putain de station ! » Lars prit la commande de la bombe et appuya sur le bouton. La station explosa dans un halo bleu. Lars regarda la bataille qui se déroulait plus loin, entre la flotte d’Emporia et celle des Arkhanides. Un tir de graviton arkhanide découpa en deux un vaisseau emporien. « Ca part mal… » Il regarda de l’autre côté, vers la station Gamma. « Purée, mais qu’est-ce qu’ils foutent ? Ils auraient dû l’avoir depuis. »

Operation:  Libération Spaceb10
La bataille fait rage

Rynn activa la console de communication sur son poignet. « Daaron, quelle est la situation ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Operation:  Libération Empty
MessageSujet: Re: Operation: Libération   Operation:  Libération I_icon_minitimeDim 1 Sep - 14:18

Partie III : Daaron

Dès le début, les choses avaient mal tourné. Tout avait commencé quand la console de commandement du vaisseau qui les menait à la station s’était affolée. Personne à bord ne savait sur quel bouton appuyer pour qu’elle se calme. Mais ça, c’était le moindre de leurs problèmes. Ils avaient été ensuite reçus par un comité d’accueil façon arkhanide, c’est-à-dire à coup de tirs de plasma. Les combats n’auraient pas pu plus mal tourné. A  peine sorti du vaisseau sous les tirs ennemis, une tourelle de plasma avait tiré sur le vaisseau de ravitaillement et le détruisit dans une violente explosion. A découvert, en plein milieu des quais internes de la station, la bataille avait viré au massacre.

Operation:  Libération Explos10
L'effet surprise n'a pas réussi...

Mais Daaron avait une mission à remplir. Il s’était lancé dans les profondeurs de la station avec la bombe pendant que ses compagnons firent diversion. Depuis lors, il avait perdu contact avec le reste de son équipe. Il se faufilait discrètement dans la station, évitant soigneusement les patrouilles arkhanides.

Après bien des détours, il trouva finalement le générateur principal. Le réacteur luisait d’une couleur bleue intense, et des tuyaux le connectaient à différentes machines dans la salle. En franchissant le seuil de la porte, l’alarme sonna dans la pièce. « Ah mais c’est pas vrai ! C’est vraiment pas mon jour. » Daaron n’avait plus le temps de réfléchir, il courut au centre de la pièce, posa la bombe, l’arma et s’enfuit à toute vitesse.

A peine sorti de la salle du générateur, des Arkhanides déboulèrent dans le couloir. Daaron leur jeta une grenade à plasma et continua sur sa lancée. « Prenez-ça les moches ! » Il courait à en perdre le souffle, des Arkhanides arrivaient de toute part, il devait à chaque fois changer de direction dans le labyrinthe de couloirs qu’était la station de ravitaillement.

Il déboula finalement sur un des quais de la station, mais une quinzaine d’Arkhanides l’attendaient. Daaron ne pouvait reculer, il entendait des pas derrière lui. Il prit son blaster et se mit à couvert derrière une caisse, il lança une autre grenade à plasma et fonça vers un des vaisseaux en vidant son fusil blaster. Il approchait de la rampe d’entrée du vaisseau quand l’autre groupe d’Arkhanides sortit du couloir d’où il venait. Un Arkhanide le toucha à l’épaule droite. Daaron grogna et lâcha son fusil. Deux autres tirs le touchèrent à l’abdomen. Il fit deux autres pas avant de s’effondrer, agonisant au sol.

Les Arkhanides l’encerclèrent. Sa vision se brouilla et il perdit peu à peu connaissance. Il entendit sur sa radio Rynn demander quelle était la situation.

« Fait-on des prisonniers ? » demanda un Arkhanide à celui qui semblait être leur chef.

Daaron cracha du sang et prit la commande de la bombe entre ses mains. « Moi, pas. » dit Daaron avant d’appuyer sur le bouton rouge.

Operation:  Libération Explos11
Destruction du générateur
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Operation:  Libération Empty
MessageSujet: Re: Operation: Libération   Operation:  Libération I_icon_minitimeMer 4 Sep - 14:36

Partie IV : Tête de pont



L’armada de transporteurs lourds se posa sur l’astroport de la mégalopole d’Anuhâr située à une cinquantaine de kilomètres au sud de la forteresse de Khalun. Cette ville devait servir de point de jonction pour les forces emporiennes et de quartier général pour attaquer à revers les forces Arkhanides assiégeantes. Le spectacle était affligeant. Il ne restait d’Anuhâr plus que des ruines fumantes.

Operation:  Libération Sci-fi10
Les ruines d'Anuhâr

Les transporteurs déchargèrent les premiers VBCL dans les ruines de l’astroport. Les pistes étaient difficilement utilisables car elles étaient jonchées de débris, et la chevalière Sélyse, commandante de l’opération, dut ordonner à plusieurs escouades de soldats de dégager la piste d’atterrissage.

Operation:  Libération 10900410
Chevalière Sélyse

Sélyse prit la tête d’un VBCL et s’engagea dans la ville avec deux autres escouades pour dégager l’allée principale, et permettre aux tanks lourds d’avancer vers le nord. Il ne régnait que mort et destruction autour d’elle. Les habitants avaient tous été massacrés.
« Ici Chevalière Sélyse à poste de commandement. Envoyez cinq escouades de transporteurs légers et chasseurs dans la ville et patrouiller le secteur.  Cherchez des survivants et tuez les Arkhanides si vous en voyez. »

La vision de ce massacre écœurait Sélyse. Comment pouvait-on attaquer des êtres sans défense ? Chevalière Sélyse avait été éduquée d’après le code d’honneur des Chevaliers d’Eridani. Elle avait appris à respecter ses adversaires, à ne pas frapper un ennemi désarmé ou à terre et il était exigé de tous les Chevaliers un comportement irréprochable et courtois. Mais le spectacle macabre qui se dressait autour d’elle dépassait l’entendement. Les Arkhanides n’avaient aucun code de conduite. Les rues étaient parsemées de cadavres d’hommes, de femmes et d’enfants. L’objectif des Arkhanides n’était ni la conquête ou le pillage, mais la destruction pure et simple. Sélyse comprenait maintenant la haine que vouait Ryu Soma aux Arkhanides.

Ryu Soma… Sélyse avait eu des doutes quant à cet individu froid et amer. Elle en avait fait part à sa sœur, la princesse Elianne. Celle-ci lui avait rétorqué qu’il y avait du bon en lui, même si son cœur était entouré d’un voile noir. Sa sœur avait depuis son enfance manifesté des talents de prophétesse et elle voyait des choses que nul autre ne pouvait voir. Sélyse lui fit confiance. Après tout, personne n’égalait la sagesse et la clairvoyance d’Elianne. De plus, disait la Princesse, Emporia était une opportunité pour Eridani qui sortait enfin de l’isolationnisme et le code d’honneur des Chevaliers pourrait être répandu dans ce nouvel empire.

Et on ne pouvait lui donner tort sur ce point. Eridani n’avait jamais autant prospéré et les Chevaliers allaient maintenant rendre justice dans cet univers impitoyable. Et cela commençait ici, à Anuhâr. Ce massacre ne pouvait rester impuni.

Elle traversait la ville en dégageant la route quand sa radio s’activa. « Ici escouade de chasseurs Echo 1, négatif, nous n’avons trouvé aucune trace de vie. »

D’autres escouades répondirent :
« Echo 2, négatif. »
« Echo 3, négatif »
« Echo 4, négatif. »


Sélyse soupira, le cœur meurtri.
« Echo 5, néga… eh attendez, c’est quoi ça ? Ici Echo 5, un vaisseau Arkhanide vient de s’écraser sur notre position.»

« Etablissez un périmètre autour du vaisseau, j’arrive tout de suite ! »


Sélyse descendit du VBCL avec sa monture mécanisée et se dirigea avec dix autres Chevaliers vers le site du crash la haine au ventre. Elle allait leur faire payer ce massacre.

Les membres de l’escouade Echo 5 avaient encerclé le vaisseau quand elle arriva. Sélyse ordonna aux soldats de se tenir prêt à tirer. Elle approcha de l’épave avec les autres Chevaliers. La Chevalière était équipée d’une lance à la pointe vibrante d’électricité et d’un bouclier énergétique pour parer les tirs de plasma.

Operation:  Libération 329_ma10
Site du crash

La porte latérale du vaisseau s’ouvrit dans un fracas d’acier et tomba au sol. Quelqu’un essayait de s’extirper de l’épave. Sélyse se rua vers l’entrée et donna un vif coup de pied dans le torse de l’individu qui cherchait à sortir. Elle dirigea ensuite la pointe de sa lance vers la gorge de son adversaire quand elle entendit une voix familière.

« Wooh, du calme ! C’est nous. » Rynn sortit de l’ombre et posa sa main sur la lance de Sélyse, pendant que Lars se remettait péniblement sur pied.

« Eh ben, c’est qu’elle tape fort la donzelle. »

« Rynn ? Lars ? »

« Oui, c’est nous. Pas le temps de t’expliquer, on a besoin d’une évacuation immédiate, on a un blessé grave parmi nous. »

Sélyse hocha la tête et fit signe aux autres soldats de venir aider le commando à sortir de l’épave. Un vaisseau de transport atterrit et amena Sélyse, Rynn, Lars et le Sothis gravement blessé vers le poste de commandement à l’astroport d’Anuhâr. Le Sothis fut rapidement placé sous assistance respiratoire et des droïdes-chirurgiens s’occupèrent de lui. Après quoi Rynn et Sélyse se dirigèrent vers la salle tactique afin de préparer l’assaut et la libération de la forteresse de Khalun.
Operation:  Libération Atterr10
Astroport d'Anuhâr


Dernière édition par Ryu Soma le Lun 3 Nov - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Operation:  Libération Empty
MessageSujet: Re: Operation: Libération   Operation:  Libération I_icon_minitimeMer 4 Sep - 15:14

Partie V : Une bataille sur deux fronts

Deux heures plus tard.

Les troupes étaient en formation d’attaque à l’arrière des lignes arkhanides. Toutes les pièces d’artillerie ennemies étaient pointées vers la forteresse de Khalun et aucun éclaireur n’avait encore détecté l’armée emporienne. Ryu avait raison : les Arkhanides sont devenus beaucoup trop confiants après leur victoire lors de la première guerre d’Emporia. Soit… ce sera leur perte.

La Chevalière Sélyse était en première ligne à la tête de la cavalerie d’Eridani. Elle constituait le fer de lance de cette attaque. Derrière elle, des chars lourds à double canon lasers fourniraient le soutien nécessaire. Sélyse se tourna vers l’armée Arkhanide et sur un cri « Pour Emporia ! », elle ordonna la charge.

Les Chevaliers montés sur leurs montures mécanisées avançaient à une vitesse fulgurante. Pris de cours, les Arkhanides n’eurent le temps de retourner leurs armes lourdes vers leur arrière. L’impact fut violent et de nombreux soldats arkhanides furent embrochés ou piétinés. Chevalière Selyse et d’autres Chevaliers lancèrent des grenades EMP sur les artilleries lourdes à plasma des Arkhanides qui détruisaient lentement la forteresse sombre et ténébreuse au loin. Les canons furent désactivés et ils s’effondrèrent au sol. Ce fut le signal qu’attendaient les forces de Khalun repliés dans la forteresse. Ils effectuèrent une sortie et l’armée Arkhanide fut prise entre deux feux.

Operation:  Libération Cc_tib10
Forces de Khalun à l'oeuvre

Des transporteurs apportaient systématiquement des renforts en infanterie et VBCL sur le champ de bataille. L’armée Arkhanide, après le premier choc de l’impact, se réorganisa et se mit en formation en cercle pour combattre jusqu’au dernier contre les forces qui l’assaillaient de toutes parts. Chevalière Sélyse lança une deuxième charge. L’effet surprise étant passé, les premiers rangs arkhanides lancèrent une salve de tirs de plasma sur la cavalerie, et nombreux furent les chevaliers qui périrent. Sélyse s’enfonça profondément dans les rangs ennemis et jeta des grenades sur les groupements arkhanides.

Operation:  Libération Infant10
Infanterie arkhanide

Un transporteur lourd déposa un VBCL et un bataillon de soldats près d’elle pour la soutenir, mais alors qu’il s’apprêtait à partir, un char tira sur le transporteur qui s’écrasa dans un tonnerre d’explosions. Sélyse fut projetée de sa monture. Son corps était meurtri sous son armure lourde. La poussière volait autour d’elle, et elle avait du mal à discerner l’ennemi. Elle se ressaisit et prit son bouclier énergétique pour parer de justesse un tir d’infanterie arkhanide. Elle prit sa lance et se jeta sur l’ennemi. Elle le transperça en un coup, mais d’autres arkhanides venaient. Elle fit tournoyer sa lance autour d’elle et bloqua les tirs ennemis pour fondre ensuite sur eux en faisant virevolter sa lance autour d’elle. C’était une véritable tornade de coups de pied et de lance qui assaillait l’ennemi.

Cependant, même si son armure encaissait de nombreux tirs, Sélyse commença à faiblir. Son armure argentée était noircie sous les tirs de blasters et était réduite en morceaux à certains endroits. Elle donna un coup de bouclier sur la tête d’un arkhanide puis le transperça d’un coup net. Elle se retourna, sauta et frappa la tête d’un autre adversaire avec son pied avant de l’achever au sol. Elle se fit toucher à l’épaule gauche et lâcha son bouclier. La Chevalière prit son arme et la jeta comme un javelot sur celui qui l’avait blessée plus loin.
Sélyse était à genou et à bout de souffle quand elle entendit un bruit sourd approcher. Un char arkhanide se dressait devant elle, et il pointa son canon sur la Chevalière vulnérable. Alors qu’elle adressa une dernière pensée à sa sœur, le char explosa soudainement et elle vit passer deux chasseurs emporiens.

Operation:  Libération Chars_10
Char à plasma arkhanide

« Alors ? Besoin d’un coup de main ? » répondit une voix familière sur sa radio.

« C’est pas le moment de frimer, on a une mission à remplir. » répondit Rynn. Les deux chasseurs à la tête d’une escadrille de bombardiers survolèrent le champ de bataille et détruisirent méthodiquement les blindés adverses.

Operation:  Libération Renfor10
Escadrille emporienne

Sélyse était lasse, et n’avait plus de monture. Elle regarda autour d’elle et elle vit des soldats emporiens la dépasser et pourchasser l’ennemi qui battait en retraite. Extenuée, elle s’effondra à terre et tomba dans un sommeil sans rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Operation:  Libération Empty
MessageSujet: Re: Operation: Libération   Operation:  Libération I_icon_minitimeMer 4 Sep - 18:43

Partie VI : Epilogue

Le bruit assourdissant du champ de bataille avait donné place au silence. Chevalière Sélyse se réveilla à l’infirmerie de fortune placée dans l’ancien astroport d’Anuhâr. Elle essaya de se lever mais son corps se tordit de douleur.

« Eh doucement là. On sort pas d’un champ de bataille sans avoir quelques égratignures, et vous allez avoir besoin de repos. » Elle leva les yeux. Rynn était à ses côtés, un air bienveillant sur le visage. Puis devant elle, se dressait Ryu Soma, Rédempteur d’Emporia. Il était impassible devant la Chevalière Sélyse, mais elle put remarquer la douleur dans son regard et des croutes de sang formées sur son visage.
« J’ai entendu parler de vos exploits sur le champ de bataille. Au nom d’Emporia, je vous remercie. » Il posa maladroitement un bouquet de fleurs sur le bord du lit.

Sélyse voulut le remercier, mais il partait déjà.

Elle regarda Rynn. Celui-ci se contenta de hausser les épaules.
Sélyse reprit ses esprits et demanda : « Que s’est-il passé depuis ? »

« Nous avons forcé le blocus de la forteresse de Khalun, mais ça, je suppose que tu t’en doutais. Ensuite, nous avons vu le Septimus débarouler sur le champ de bataille en s’écrasant plus qu’atterrissant. D’autres vaisseaux emporiens le suivaient et ont détruit les dernières poches de résistance arkhanide. La flotte emporienne s’était retrouvée contrainte de reculer pour contourner la flotte arkhanide et venir sous couvert de l’artillerie anti-aérienne de la forteresse. Les Arkhanides ont ensuite décidé de se replier, n’ayant plus qu’une station de ravitaillement pour leur flotte entière. Je crois qu’ils veulent se regrouper ailleurs pour frapper fort plutôt que de se lancer dans une longue guerre d’usure par ici. »

Operation:  Libération Doc_tc10
Reste d'un vaisseau emporien écrasé sur la surface de la planète
« Et Ryu ? »

Rynn lui fit un petit sourire. « Le Septimus a subi de sacrés dégâts. Ca va encore être une joie de le réparer, soupira Rynn. J’ai insisté pour que Ryu Soma reste plus longtemps à l’infirmerie, mais il voulait absolument faire le bilan de cette bataille. Les pertes sont considérables, mais cela reste une victoire décisive sur l’ennemi. Je pense juste que Ryu doit encore accepter la mort de Daaron. C’était un ancien combattant de la première guerre d’Emporia, vous savez. »

Il regarda le bouquet de fleur au pied du lit. « On dirait que vous avez gagné le respect de notre cher Rédempteur. C’est un honneur qu’il réserve à peu de personnes. »

Elle ne savait quoi répondre. « Et celui qui était blessé dans votre vaisseau ? Va-t-il mieux ? »

Rynn réfléchit. « Oh Machin ? »

A l’autre bout de l’infirmerie, on pouvait entendre une voix indignée crier « JE NE M’APPELLE PAS MACHIN MOI, J’AI UN MATRICULE ! »
Rynn ne put s’empêcher de sourire. « Eh bien comme vous pouvez l’entendre, il va déjà mieux. Maintenant, reposez-vous et profitez-en car cette guerre ne fait que commencer… »
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Operation:  Libération Empty
MessageSujet: Re: Operation: Libération   Operation:  Libération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation: Libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération : Libération [Discussion]
» Opération: Or Bleu
» Opération: Or Bleu [discussion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil d'Emporia :: Partie Externe :: Bibliothèque perdue d'Emporia-
Sauter vers: