Le Réveil d'Emporia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Réveil d'Emporia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Opération: Or Bleu

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryu Soma
Admin
Ryu Soma


Messages : 235
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33

Opération: Or Bleu Empty
MessageSujet: Opération: Or Bleu   Opération: Or Bleu I_icon_minitimeMer 24 Juil - 10:01

Opération : Or bleu

Par un beau soir sur la planète Valaerys, Ryu Soma était assis devant son bureau occupé à lire les derniers rapports de ses éclaireurs. Il était fatigué, mais depuis qu’il avait posé pied sur Valaerys, une nouvelle énergie le motivait, et il n’avait pas l’intention de reporter au lendemain l’examen de ces rapports.

Soudain, le lecteur holographique s’activa, et l’hologramme de Maulkin apparut devant lui.
« Des bonnes nouvelles, j’espère ? » demanda Maulkin en rivant ses yeux sur les documents étalés sur le bureau.

« Hmm… plutôt oui. Nos éclaireurs ont trouvé de nouvelles planètes à coloniser, d’autres planètes ont également décidé de nous rejoindre. »

« J’ai également entendu parler d’une nouvelle Emporia… »

« Eh bien, oui. Nous avons trouvé une planète semblable à ce que pouvait être Emporia autrefois. La planète est très grande, et nous pourrons certainement y commencer la construction de notre capitale. »

« Bien, bien. De très bonnes nouvelles pour nous donc. »

« Oui, le seul problème est que tous ces voyages, ces explorations nous coûtent cher en deutérium. Il est également nécessaire de développer nos réacteurs, ce qui demande encore plus de deutérium. Et enfin… réparer le Septimus s’avère un véritable gouffre en deutérium. Si seulement nous pouvions en trouver plus, nous pourrions nous développer encore deux fois plus vite. » Ryu laissa échapper un soupir.

« Ah. Alors là, j’ai la solution à ton problème mon cher ami. Thalarion se développe très bien grâce à ma corporation. Mais nous sommes confrontés à… un concurrent. Mes espions indiquent qu’il dispose d’une réserve importante de métal, mais surtout de… deutérium. On parle ici d’un million de deutérium. »

« Un million ?! s’étonna Ryu. Tu es sûr que tes scanners ne t’ont pas trompé ? »

« Sûr et certain, j’ai vérifié deux fois. »

« Hmm… et je suppose que cette réserve est bien gardée. » Ryu Soma restait un brin dubitatif.

« Et bien non. Il y a certes quelques défenses, mais je pense que… je pense que si nous unissons nos forces, et bien, tes croiseurs pourraient facilement écraser ses défenses et nous pourrions alors nous servir. Nous devons faire vite : il va bientôt conclure un contrat avec un de mes clients et vendre son deutérium. S’il peut le vendre, il disposera d’imposantes ressources et pourrait bien devenir un danger pour nous. »

« Très bien. Je prépare ma flotte. Rendez-vous dans deux heures en orbite devant la planète de notre nouveau… collaborateur, même si on lui force un peu la main... » Ryu esquissa un mauvais sourire.




Deux heures plus tard, devant une planète recouverte de neige, se déployait une flotte de huit croiseurs et une cinquantaine de transporteurs. Une autre flotte portant les marques de Maulkin approcha. Elle était principalement constituée de transporteurs et de chasseurs pour en assurer leur protection.
Ryu Soma admirait la vue de la planète depuis son croiseur amiral. Le lecteur holographique s’activa.

Opération: Or Bleu Battle10

« Heureux de te voir, mon cher Ryu. Es-tu prêt ? »

« Oui. Je ressens de la peur sur cette planète. Une partie des ressources a été transférée et nous n’avons pas pu intercepter leurs transporteurs. Malgré cela, les ressources de la planète restent considérables. »

« Dans ce cas, lançons notre attaque. »


Et la flotte se dirigea vers la planète enneigée. Les croiseurs de Ryu Soma eurent vite fait d’écraser la défense adverse pendant que l’armada de transporteurs protégée par des chasseurs se dirigeait vers les dépôts de deutérium. En quelques heures, les transporteurs étaient remplis à ras bord de deutérium, et la flotte repartit.

Opération: Or Bleu City%20futuristic%20underground%20science%20fiction%203000x1476%20wallpaper_www.wall321.com_63


Trois heures plus tard, Ryu rentrait, fourbu, dans ses quartiers à Valaerys. L’opération était un succès complet, d’ailleurs les entrepôts de Valaerys ne pouvaient contenir autant de ressources. Il faudra les agrandir, pensa-t-il.
L’hologramme de Maulkin apparut devant lui.

« Et une affaire rondement menée. Je te félicite Ryu Soma. »

« Les honneurs te reviennent Maulkin, c’est toi qui as détecté la cible. Dommage que le gouverneur de la planète se soit enfui… »

« Bah, tant que cette planète est mal défendue et les ressources à peine gérées, elle fera une cible facile. Laissons ce gouverneur jouer notre jeu inconsciemment. D’ailleurs, nous n’avions pas assez de transporteurs pour tout prendre. Il nous faudra vraiment retourner voir notre cher ami. Je ne peux supporter ce gaspillage. » Maulkin sourit et l’hologramme s’effaça sur ses mots « Et un concurrent de moins… »
Revenir en haut Aller en bas
https://emporia.forumactif.org
 
Opération: Or Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération: Or Bleu [discussion]
» Operation: Libération
» Opération : Libération [Discussion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil d'Emporia :: Partie Externe :: Bibliothèque perdue d'Emporia-
Sauter vers: