Le Réveil d'Emporia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Réveil d'Emporia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de Sothis

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambassadeur Sothis

Ambassadeur Sothis


Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation de Sothis Empty
MessageSujet: Présentation de Sothis   Présentation de Sothis I_icon_minitimeMer 24 Juil - 22:05

Capitaine Ryu Soma, Maître Maulkin,

Je soussigné, moi, Ambassadeur Sothis, déclare par cette présente être digne et autorisé à représenter auprès de cette honorable fédération, le peuple ayant élu domicile sur la 5e planète du 52e système stellaire de la 2e galaxie de cet univers et connu sous le nom de peuple de Sothis.

Genèse

Nous sommes les survivants d'un vaisseau emporté par un trou de ver lors de notre passage par une porte de saut spatial, nous conduisant de notre univers d'origine, à cette réalité, où notre civilisation natale n'existe pas. Ce genre de dysfonctionnement est, de notre avis, bien plus courant qu'il n'y paraît; nous avons récemment découvert que cela se produit (ou a une probabilité significative de se produire) lorsqu'un trou noir se trouve dans l'axe déterminé par la position des deux portes connectées. Nos pensons d'ailleurs que chaque civilisation humanoïde est issu d'un univers primaire, univers où le premier dysfonctionnement d'une porte de saut spatial aurait eu lieu. De suite, d'autres dysfonctionnements auraient entraîné un effet en chaîne et une dispersion d'êtres humains au travers de ces univers dits «parallèles».

Ce voyage inter-univers, point de non retour, nous entrainant à travers l'horizon des événements à une accélération incommensurable telle que nos amortisseurs d'inertie eurent du mal à encaisser. Il était alors urgent  pour le système auto-piloté du vaisseau de se poser sur une planète en catastrophe et nous eûmes la chance de littéralement «tomber» sur G2S51P5 (nom simple donné à cette planète d'après les données recueillies via le réseau sub-spatial). Cette manœuvre mit le vaisseau hors service.

Heureusement, la coque encore étanche et la microgravité toujours en fonctionnement permirent aux quelques 246 identités de l'équipage de survivre et leurs corps, conservés dans la mémoire tampon du vaisseau, furent re-molécularisés une fois le vaisseau stabilisé au sol. Le système de navigation nous révéla ce qui s'était passé et nous prîmes alors connaissance de notre nouveau monde : une planète possédant une atmosphère mais hostile à notre physiologie. Nous déployâmes alors immédiatement nos modules de terraformation.

«Terraformation». Le principe est bien connu des sociétés aussi évoluées que les nôtres mais le doute subsiste quant à l'origine de ce nom, la Terra qui, dans les traditions de mon peuple, est liée à l'univers primaire (voir plus haut). Ce monde, cette planète originelle d'où nous descendons tous, nous n'en avons gardé que peu de traces. L'un des fragments ayant survécu aux voyages supraluminiques est un mythe évoquant les vertus de la déesse «Sothis», visible depuis le ciel comme l'étoile perçue es «la plus brillante». En souvenir de notre monde premier, notre genèse à tous, nous avons décidé de nous appeler le peuple de Sothis.

Nos valeurs morales

De cette dénomination est le seul nom propre que vous aurez à connaître de nous. En effet, si notre civilisation se doit d'être distinguée des autres, il n'en est pas le cas de ses sujets. Nous ne nous nommons ni nous prénommons. Bien que nous eûmes connu les us et coutumes de bien des civilisations, nous nous décidâmes à ne pas donner de nom à nos enfants dès leur naissance. Cette manière d'être nous garantit une parfaite autonomie de notre société vis à vis des individus qui la composent, aucune légende d'un haut homme reconnaissable ne pourra nous détourner de la vertu sociétale et nulle vertu n'émanera d'aucune légende, car nul n'est reconnaissable. Nous sommes tous identifiés par un matricule attribué à notre naissance et qui reste inchangé jusqu'à notre dernier souffle. Cet identifiant est déterminé de manière aléatoire par notre unité centrale et est de la forme d'une suite de 7 chiffres. Par exemple, je suis identifié à 1967223. Vous pouvez néanmoins m’appeler par mon titre, Monsieur l'Ambassadeur ou Ambassadeur Sothis si vous le préférez.

Ceci peut vous sembler étrange mais imaginons un instant que j’accomplisse un haut fait. Dans ce cas, les livres d'histoire ne loueront pas un seul individu pour cet acte mais bien un ensemble d'individus, ceux qui ont été ambassadeurs. L'éloge reviendra donc à la société au travers de laquelle s'est construit la fonction d'ambassadeur et c'est donc sa propre vertu qui en sera louée.

Ainsi, vous en savez maintenant plus sur nos origines, sachez pour terminer que nous sommes un pays dont la paix est une valeur tant qu'elle ne met pas en péril notre propre sécurité ou celle de nos alliés. Nous vivons de commerce et sommes passionnés par l'expérience de nouvelles découvertes.

Déjà nous percevons un point de convergence entre nous: nous avons perdu notre passé et cherchons à reconstruire notre avenir. C'est sous une même bannière que nous vous proposons d'accomplir notre but.

Bien cordialement,

Ambassadeur Sothis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sothis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Sothis [discussion]
» Présentation Crapais
» Présentation de l'alliance "Le Réveil d'Emporia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil d'Emporia :: Partie Externe :: Bibliothèque perdue d'Emporia-
Sauter vers: